Menu
Fil d'actu

Pour sa troisième édition, Paratge se déplace à Nontron et Saint-Estèphe. Cet événement voulu par le Conseil Départemental et piloté par l'Agence culturelle avec la participation du Parc Naturel Périgord Limousin et le tissu associatif local promet durant quatre jours, du 18 au 21 mai offre un prommage dense qui mise sur la diversité.

Pluridisciplinaire
A nous les vacances !

Du 19 au 23 février, pour la 4ème année consécutive, le festival itinérant « A nous les Vacances ! » rayonnera en Dordogne sur la période des vacances scolaires de février. Un festival d'activités culturelles et sportives pour la jeunesse.

Création arts visuels
Troubs

A l'issue de sa résidence dans le cadre des Résidences de l'Art en Dordogne, Troubs expose ses dessins, Façades au Château des Izards à Coulounieix-Chamiers et Chez Nous au bar PMU du 3 au 17 février.

Création arts visuels
Réalisations Mathilde Caylou / Studio Monsieur

De nouveaux artistes sont accueillis en résidence en Dordogne : Mathilde Caylou au Centre hospitalier Vauclaire à Montpon-Ménestérol et Studio Monsieur au Pôle Expérimental des Métiers d'Art à Nontron. En savoir plus.

Focus
Détail de l'affiche

Mise en place par le Ministère de la Culture en 2016 et forte du succès de la première édition, la Nuit de la lecture 2017 constituera une nouvelle occasion de rapprocher le public  des lieux dédiés au livre, libraires et bibliothèques. A cette occasion "Etranges Lectures" s'invite dans différentes bibliothèques du département entre le 17 et le 26 janvier  pour des lectures à haute voix, en nocturne. Découvrez le programme.

Interview
Freed Worms / quatuor Physalis : quand les genres s'emmêlent

Le chanteur-guitariste, auteur-compositeur Freed Worms a croisé son univers musical avec les cordes du quatuor Physalis. Soutenu par le dispositif BOOST, ce projet musical est à découvrir le 20 janvier à Saint-Sulpice d'Excideuil. Fred, alias Freed Worms, s'en explique.

Focus
L'offre de formations de l'Agence  culturelle / 1er trimestre 2018

Afin d'accompagner les acteurs culturels du territoire, l'Agence culturelle départementale met en place régulièrement des journées d'information, des rendez-vous juridiques, des formations liées à la communication, valorise un partenariat avec des structures départementales (MAIA) ou régionales (IDDAC), propose également des ateliers et stages en direction des amateurs. Découvrir le programme du premier trimestre 2018.

Focus
projet "Des paroles en l'air"

Décembre voit l'aboutissement de quatre projets culturels qui se sont déroulés cette année au sein d'EHPAD ou de foyers de personnes handicapées : Projection de film, concert de chansons, exposition photographique, réalisations de street art, autant de restitutions qui témoignent de la créativité de personnes vivant en institution.

Pluridisciplinaire
Dévernissage de l'exposition "Inculte Futur"
Pour clôturer l'exposition consacrée à Moolinex, une soirée spéciale est organisée vendredi 12 janvier. Rendez-vous à l'Espace François Mitterrand à partir de 18h.

Partager

TwitterFacebook Périgord Occitan

Newsletter

Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, Espace culturel François Mitterrand, 2 place Hoche, 24000 Périgueux
tél. 05 53 06 40 00  -  Contacts email - Mentions légales - Connexion